
Deux artistes du top 10 Billboard attendus au GoldenCoast 2026
Les premiers noms sont tombés pour l’édition 2026 du GoldenCoast ! La première tête d’affiche, programmée le dimanche soir, sera Aya Nakamura, actuellement en pleine campagne de promotion pour la sortie de son nouvelle album « Destinée ». On note également la présence de deux rappeurs présents dans le top 10 Billboard des artistes les plus écoutés depuis 2020 : Damso (4e) et PLK (7e). Enfin, Macklemore sera le premier artiste anglophone à se produire à la Combe à la Serpent.

Des pass trois jours à prix réduit, mais en nombre limité
Vendredi 28 août 2026 : Damso – Disiz – Ebony – Fianso – Ino Casablanca – La Rvfleuze – PartyOf2
Samedi 29 août 2026 : PLK – La Mano 1.9 – Naza – Nico Moreno – Shayne – Sniper
Dimanche 30 août 2026 : Macklemore – Aya Nakamura – Ève la Marka – Guy2Bezbar – Miki
Les premiers noms sont tombés et avec eux, l’ouverture de la billetterie à tarif préférentiel (pass 3 jours à 169 euros au lieu de 185 par exemple). Des places en nombre limité qui devraient partir rapidement, tant les premiers noms annoncés ont déjà déjà beaucoup fait parler du festival. La venue d’Aya Nakamura, en pleine tournée promotionnelle pour la sortie de son dernier album, mais aussi de Macklemore, première star internationale programmée à Dijon, représentent le premier « coup » marketing fort pour les équipes de Christian Alex, avec la présence de deux des artistes les plus écoutés en France depuis 2020, Damso et PLK. Ces premières annonces montrent que le GoldenCoast entend bien assoir son statut de premier festival de rap d’Europe. De quoi attendre avec impatience la suite du line-up !
Comme en 2025, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne sera le premier mécène du festival et sera présent lors des trois jours pour booster le séjour des festivaliers.







